BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Titre RNCP 38368, Diplome délivré par le Ministère de l'Education Nationale fiche publiée le 11/12/2023 date d'échéance le 31/12/2028 - Centre de formation continue

titre RNCP 38368

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Titre RNCP 38368 Nos taux de réussite

Objectif de la formation

Former des commerciaux sachant  gérer la relation client dans sa globalité, et contribuer ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires.

Le commercial est l'interface entre l'entreprise et son marché:

  • il/elle participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. Le technicien supérieur NDRC est un commercial polyvalent, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d' organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quel que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.
  • La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s'organise de façon privilégiée autour d'une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle.

Financements possibles

  • En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)formation gratuite pour l'alternant , le cout de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
  • En autofinancement, nous consulter
  • Pôle emploi, nous consulter
  • Compte Personnel de Formation, nous consulter 

Modalités d'inscription

Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06

Prendre RDV pour :

  • Un entretien de positionnement
  • L'examen du dossier scolaire
  • L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet

Inscriptions possibles dès maintenant et  jusqu'au 30 septembre 2024

Par la voie de l'apprentissage, suivre la procédure PARCOURSUP 

Perspectives d'emploi

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur (réseau, web, e-commerce)
  • Vendeur
  • Négociateur
  • Délégué commercial

Compétences visées

  • Vendre et gérer  la relation client
  • Produire de l'information commerciale
  • Organiser et manager  l'activité commerciale
  • Mettre en oeuvre  la politique commerciale

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Enseignements

  • Culture générale
  • Anglais
  • Culture Économie Juridique et Managériale
  • Négociation Vente
  • Digitalisation & Relation à distance
  • Animation réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Evaluations

  • Evaluations orales, écrites
  • Examens blancs
  • Examen terminal
  • Possibilité de valider des blocs de compétences

Modalités pédagogiques

  • Durée : 2 ans - septembre 2024 à juin 2026 
  • Cours théoriques en présentiel : 1350 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année
  • Stages en entreprise : 16 semaines sur les deux années pour les non alternants
  • Mises en situation professionnelle
  • Epreuves en examen terminal

Autres informations

  • Formation  potentiellement accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible en transports en commun, à 10 minutes à pieds de la gare, stationnement deux roues facilité.