BACHELOR Chargé Dév. Market. & Com : Merchandising & Manag.
Titre RNCP 36374.francecompetences.fr - Centre de formation continue
Présentation vidéo
Titre RNCP 36374 | Nos taux de réussite |
Objectif de la formation
Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l’entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.
En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l’entreprise.
Cout de la formation
- En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), Formation gratuite pour l'apprenti, cout de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
- En autofinancement 4600 euros pour l'année
- Pôle emploi, nous consulter
- Compte Personnel de Formation, nous consulter
Modalités d'inscription
Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06
Prendre RDV pour :
- Un entretien de positionnement
- L'examen du dossier scolaire
- L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet
Inscriptions possibles dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2023
Perspectives d'emploi
- Catégorie Manager
- Manager de rayon
- Manager de secteur
- Responsable point de vente
- Assistant chef de département
- Assistant merchandising
Compétences visées
- Assurer la gestion administrative et financière d'un rayon
- Participer au plan de communication
- Prendre part au recrutement des membres de l'équipe
- Négocier les objectifs de vente avec sa hiérarchie et lui rendre comptes des résultats
- Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
- Encadrer et animer des équipes sous la direction d'un chef de secteur
- Optimiser les ventes des linéaires, pour un fournisseurs ou pour développer les ventes d'un secteur
- Assurer la mise en avant marketing et physique des produits
- Connaître les principes de distribution et de gestion d' un rayon
Enseignements
- Marketing et distribution
- Outils méthodologiques : traitement des données
- Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
- Législation spécifique
- Anglais
- Culture et citoyenneté européennes
Evaluations
- Évaluation écrites et orales
- rédaction d'un mémoire/rapport d'activités et soutenances orale
- examen teminal : étude de cas et QCM
- Diplome délivré par la FEDE
Modalités pédagogiques
- Durée : de septembre 2023 à juin 2024
- 540 heures
- Cours théoriques en présentiel les lundis et mardis selon le calendrier annuel défini en début de formation
- Stage en entreprise : 10 semaines à minima pour les non alternants
- Mises en situation professionnelle
- Examen terminal, controle continu, soutenance orale sur le mémoire ou rapport d'activités
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Diplome délivré par la FEDE
Autres informations
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent Mme Sénécal.
- Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
- Etablissement accessible en transport en commun, à dix minutes à pieds de la gare, stationnement possible et sécurisé pour les deux roues.
- Certification « Projet Voltaire »
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