BTS Management Commercial Opérationnel

Titre RNCP 34031/ francecompétences.fr - Centre de formation continue

Titre RNCP 34031

Objectif de la formation

Former les futurs managers qualifiés intervenants au sein d'entreprises de commerce de détail, de petites, moyennes et grandes surfaces.

Au contact direct de la clientèle, il ou elle mène des actions pour attirer, accueillir et vendre des produits et/ou des services répondant aux attentes du client et enfin le fidéliser.

Chargé.e des relations avec les fournisseurs, il/elle veille à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché et assure l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il/elle anime.

Secteurs d'activités:

Le (la) professionnel(le) exerce ses activités essentiellement dans des entreprises qui s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels, des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, des unités commerciales d'entreprises de production, des entreprises de commerce électronique, des entreprises de prestation de services: assurances, banque, immobilier, location, communication, transports.

 

Présentation vidéo

Financements possibles

  • En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) formation gratuite pour l'alternant le cout de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.
  • En autofinancement Nous consulter
  • Pôle emploi Nous consulter
  • Compte Personnel de Formation Nous consulter

 

Modalités d'inscription

Procédure PARCOURSUP

Compléter le dossier  de candidature disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49 ou 02.31.86.02.06

Prendre RDV pour :

Entretien de positionnement

Examen du dossier scolaire

Evaluation et examen de la cohérence du projet

Inscriptions possibles dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2023.

Perspectives d'emploi

  • Manager de rayon
  • Seconde de rayon
  • Assistant chef de rayon
  • Directeur adjoint de magasin
  • Animateur des ventes

Compétences visées

Permettre à un client d'acceder à une offre commerciale

Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre

Assurer la gestion opérationnelle de l'unité commerciale

Manager une équipe 

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Enseignements

  • Culture générale
  • Anglais
  • Culture Économie Juridique et Managériale
  • Animation et dynamisation de l'offre commerciale
  • Developpement de la relation client et vente conseil
  • Management équipe commerciale
  • Gestion opérationnelle

Modalités pédagogiques

  • Durée : 2 ans début septembre 2023 à juin 2025
  • Cours théoriques en présentiel : 1350 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année et en entreprise les autres jours
  • Stages en entreprise : 16 semaines sur les deux années pour les non alternants
  • Mises en situation professionnelle
  • controle continu
  • Examen final- CCF Ecrit et oral
  • validation de 120 ECTS

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent Mme Sénécal 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible en transports en commun, à 10 minutes de la gare à pieds, stationnement facilité pour les deux roues.