BTS Management Commercial Opérationnel

Titre RNCP 34031/ francecompétences.fr - Formation en apprentissage

 Présentation vidéo 

 

Titre RNCP 34031 Nos taux de réussite

Objectif de Formation

Former les futurs managers qualifiés intervenants au sein d'entreprises de commerce de détail, de petites, moyennes et grandes surfaces.

Au contact direct de la clientèle, il/elle mène des actions pour l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser. Chargé(e) des relations avec les fournisseurs, il/elle veille à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il/elle assure l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de son rayon qu'il anime.

Secteurs d'activités

Le (la) professionnel(le) exerce ses activités essentiellement dans des entreprises qui s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels, des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, des unités commerciales d'entreprises de production, des entreprises de commerce électronique, des entreprises de prestation de services: assurances, banque, immobilier, location, communication, transports.

Financements possibles

  • En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)formation gratuite pour l'alternant, cout de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise 
  • En autofinancement
  • Pôle emploi, nous consulter
  • Compte Personnel de Formation, nous consulter 

Modalités d'inscription 

  1. Procédure parcoursup
  2. Présélection sur dossier
  3. Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06 

Prendre RDV pour : 

  • Entretien de motivation
  • Accompagnement à la recherche d’entreprise
  • L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet 

Inscriptions possibles dès maintenant et  jusqu'au 30 septembre 2023

Admission définitive dès la signature du contrat d’alternance 

Perspectives d'emploi

  • Manager de rayon
  • Second de rayon
  • Assistant chef de rayon
  • Directeur adjoint de magasin
  • Animateur des ventes...

Compétences visées

  • Permettre à un client d'accéder à une offre commerciale
  • Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre
  • Assurer la gestion opérationnelle de l'unité commerciale
  • Manager une équipe

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Enseignements

  • Culture générale
  • Anglais
  • Culture Économie Juridique et Managériale
  • Animation et Dynamisation de l'offre commerciale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Management équipe commerciale
  • Gestion Opérationnelle

Modalités pédagogiques 

  • Durée : 2 ans - septembre 2023 à juin  2025
  • Cours théoriques en présentiel : 1350 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année, les autres jours en entreprise
  • Stages en entreprise : 16 semaines sur les deux années pour les non alternants
  • Mises en situation professionnelle
  • controle continu
  • Examen final-CCF Ecrit et oral
  • 120 ECTS

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent Mme Sénécal 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible: transports en commun, gare à 10 minutes à pieds, stationnement possible pour les deux roues.

Le CFA Don Bosco

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