BTS Management Commercial Opérationnel
Titre RNCP 34031/ francecompétences.fr - Formation en apprentissage
Présentation vidéo
Titre RNCP 34031 | Nos taux de réussite |
Objectif de Formation
Former les futurs managers qualifiés intervenants au sein d'entreprises de commerce de détail, de petites, moyennes et grandes surfaces.
Au contact direct de la clientèle, il/elle mène des actions pour l'attirer, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser. Chargé(e) des relations avec les fournisseurs, il/elle veille à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il/elle assure l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de son rayon qu'il anime.
Secteurs d'activités
Financements possibles
- En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)formation gratuite pour l'alternant, cout de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
- En autofinancement
- Pôle emploi, nous consulter
- Compte Personnel de Formation, nous consulter
Modalités d'inscription
- Procédure parcoursup
- Présélection sur dossier
- Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06
Prendre RDV pour :
- Entretien de motivation
- Accompagnement à la recherche d’entreprise
- L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet
Inscriptions possibles dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2023
Admission définitive dès la signature du contrat d’alternance
Perspectives d'emploi
- Manager de rayon
- Second de rayon
- Assistant chef de rayon
- Directeur adjoint de magasin
- Animateur des ventes...
Compétences visées
- Permettre à un client d'accéder à une offre commerciale
- Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre
- Assurer la gestion opérationnelle de l'unité commerciale
- Manager une équipe
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Enseignements
- Culture générale
- Anglais
- Culture Économie Juridique et Managériale
- Animation et Dynamisation de l'offre commerciale
- Développement de la relation client et vente conseil
- Management équipe commerciale
- Gestion Opérationnelle
Modalités pédagogiques
- Durée : 2 ans - septembre 2023 à juin 2025
- Cours théoriques en présentiel : 1350 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année, les autres jours en entreprise
- Stages en entreprise : 16 semaines sur les deux années pour les non alternants
- Mises en situation professionnelle
- controle continu
- Examen final-CCF Ecrit et oral
- 120 ECTS
Autres informations
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent Mme Sénécal
- Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
- Etablissement accessible: transports en commun, gare à 10 minutes à pieds, stationnement possible pour les deux roues.
- Certification « Projet Voltaire »
Le CFA Don Bosco
RenaSup
Découvrez d'autresformations
-
SAMS
Secrétaire Assistant Médico Social
-
BTS
Négociation & Digitalisation de la Relation Client
-
BTS
Services Informatiques aux Organisations
-
LICENCE STS
Sécurité des réseaux et Cybersécurité
-
LICENCE STS
Développement applicatif Web et Mobile
-
BACHELOR
Chargé Dév. Marketing & Com. : Marketing
-
BACHELOR
Chargé Dév. Marketing & Com : Marketing Digital
-
BACHELOR
Chargé Dév. Market. & Com : Merchandising & Manag.
-
TITRE PROFESSIONNEL
Resp. de Mission en Cabinet d'Expertise Comptable
- Taux de réussite
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.