BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Titre RNCP 38368 Diplôme délivré par le Ministère de l'Education Nationale fiche publiée le 11/12/2023 date d'échéance le 31/12/2028 - Formation en apprentissage

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Titre RNCP 38368 Nos taux de réussite

Objectif de la formation

Former de commerciaux sachant gérer la relation client dans sa globalité et contribuer ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires.

Le commercial est l'Interface entre l'entreprise et son marché,

  • il/elle participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. Le technicien supérieur NDRC est un commercial polyvalent, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d' organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quel que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.
  • La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s'organise de façon privilégiée autour d'une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle

Financements possibles

  • En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
  • En autofinancement, nous consulter
  • Pôle emploi, nous consulter
  • Compte Personnel de Formation, nous consulter 

Modalités d'inscription 

  1. Procédure parcoursup
  2. Présélection sur dossier
  3. Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06 

Prendre RDV pour : 

  • Entretien de motivation
  • Accompagnement à la recherche d’entreprise
  • L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet 

Inscriptions possibles dès maintenant et  jusqu'au 30 septembre 2024

Admission définitive dès la signature du contrat d’alternance.

Perspectives d'emploi

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur (réseau, web, e-commerce)
  • Vendeur
  • Négociateur
  • Délégué commercial

Compétences visées

  • Vendre et gérer la relation client
  • Produire de l'information commerciale
  • Organiser et manager l'activité commerciale
  • développer les réseaux de l'entreprise
  • Créer et diffuser la communication digitale

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Enseignements

  • Culture générale
  • Anglais
  • Culture Économie Juridique et Managériale
  • Négociation Vente
  • Digitalisation & Relation à distance
  • Animation réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Evaluations

  • Evaluations orales, écrites
  • Examens blancs
  • Examen terminal - CCF écrit et oral 

Modalités pédagogiques

  • Durée : 2 ans - septembre 2024 à juin 2026
  • Cours théoriques en présentiel : 1350 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année, les autres jours en entreprise.
  • Mises en situation professionnelle

Autres informations

  • Formation potentiellement accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible en transports en commun, à 10 minutes à pieds de la gare, stationnement deux roues facilité.
  • Certification « Projet Voltaire »

Le CFA Don Bosco

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