BACHELOR Chargé Dév. Marketing & Com : Marketing Digital

Titre RNCP 36374.TITRE ECHU LE 24/04/2024 EN ATTENTE DE RENOUVELEMENT - Centre de formation continue

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Titre RNCP 36374 Nos taux de réussite

Objectif de la formation

Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l’entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise. 

En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l’entreprise. 

Cout de la formation

  • En alternance (contrat d' apprentissage ou de professionnalisation) formation gratuite pour l'apprenti, le cout de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
  • En autofinancement : 4900 euros pour l'année
  • Pôle emploi, nous consulter
  • Compte Personnel de Formation, nous consulter 

Modalités d'inscription

Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06

Prendre RDV pour :

  • Un entretien de positionnement
  • L'examen du dossier scolaire
  • L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet

Inscriptions possibles dès maintenant et  jusqu'au 30 septembre 2024

Validation définitive à la signature du contrat d'alternance ou accord de financement

Perspectives d'emploi

  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en Marketing Stratégique
  • On line Marketing Manager
  • Responsable Marketing Digital
  • Responsable Marketing Client et Marketing Relationnel
  • Responsable Pôle Web
  • Chef de projet Digital
  • Consultant Social Média
  • Webmarketer
  • Consultant e-marketing et e-business

Compétences visées

  • Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l'élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l'entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Mettre en place des plans d'action permettant d'optimiser la satisfaction client
  • Maximier la performance de chacun des leviers d'acquisition
  • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d'une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

Enseignements

  • Histoire Géographie
  • Anglais
  • Institutions et droit communautaires
  • Enjeux de l'Europe
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique
  • E.marketing
  • Stratégie Ux, Data, ComDigitale
  • Droit du Marketing et du Digital

Evaluations

  • Évaluations écrites et orales
  • QCM en ligne
  • examen terminal
  • rédaction du mémoire/rapport d'activité et soutenance orale

Modalités pédagogiques

  • Durée : de septembre2024 à juin 2025, 570 heures
  • Cours théoriques en présentiel les lundis et mardis selon le calendrier annuel défini en début de session
  • Stage en entreprise 10 semaines à minima pour les non-alternants
  • Mises en situation professionnelle
  • Examen terminal epreuves écrites et orales, soutenance orale du mémoire ou rapport d'activités
  • possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Diplome délivré par la FEDE

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent Mme Sénécal. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible en transport en commun, à dix minutes à pieds de la gare, stationnement possible pour les deux roues
  • Certification « Projet Voltaire »