BACHELOR Chargé Dév. Marketing & Com : Marketing Digital

Titre RNCP 36374 - Formation en apprentissage

Titre RNCP 36374

Retrouvez nos taux de réussite: https://www.caensup.fr/formations/Formation-en-apprentissage/3

Description

Objectif de la formation:

Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l’entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise. 

En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l’entreprise

Présentation vidéo

Cout de la formation

  • En alternance (contrat d' apprentissage ou de professionnalisation) la formation est gratuite pour l'apprenti, le cout de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.
  • En autofinancement : 4800 euros pour l'année
  • Pôle emploi nous consulter
  • Compte Personnel de Formation nous consulter

 

Modalités d'inscription

prendre RDV et compléter le dossier disponible sur notre site ou par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06

  • Entretien de positionnement
  • Examen du dossier scolaire
  • Evaluation et examen de la cohérence du projet

Inscrptions possibles dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2023.

Perspectives d'emploi

  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en Marketing Stratégique
  • On line Marketing Manager
  • Responsable Marketing Digital
  • Responsable Marketing Client et Marketing Relationnel
  • Responsable Pôle Web
  • Chef de projet Digital
  • Consultant Social Média
  • Webmarketer
  • Consultant e-marketing et e-business

Compétences visées

  • Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l'élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l'entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Mettre en place des plans d'action permettant d'optimiser la satisfaction client
  • Maximier la performance de chacun des leviers d'acquisition
  • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d'une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

Enseignements

  • Histoire Géographie
  • Anglais
  • Institutions et droit communautaires
  • Enjeux de l'Europe
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique
  • E.marketing Stratégie Ux, Data, ComDigitale
  • Droit du Marketing et du Digital

Evaluations

  • Évaluations écrites et orales
  • Rédaction d'un mémoire ou rapport d'activités et soutenance orale
  • Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Modalités pédagogiques

  • Durée : de septembre 2023 à juin 2024, 570 heures les lundis et mardis, le reste en entreprise
  • Cours théoriques en présentiel selon le calendrier annuel donné en début de formation
  • Stage en entreprise, pour les non alternants
  • Mises en situation professionnelle

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent Mme Sénécal. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible en transport en commun, dix minutes à pieds de la gare, staitonnement sécurisé possible pour les deux roues