BACHELOR Chargé Dév. Marketing & Com. : Marketing

Titre RNCP 36374 enregistrée le 25/04/2022 date d'échéance le 24/04/2024 - Formation en apprentissage

 Présentation vidéo 

 

Titre RNCP 36374 Nos taux de réussite

Objectif de la formation

Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l’entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise. 

En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l’entreprise.  

Cout de la formation

  • En alternance, la formation est gratuite pour l'apprenti, le cout de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
  • En autofinancement 
  • Pôle emploi
  • Compte Personnel de Formation, nous consulter

Modalités d'inscription

Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06

Prendre RDV pour :

  • Un entretien de positionnement
  • L'examen du dossier scolaire
  • L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet

Inscriptions possibles dès maintenant et  jusqu'au 30 septembre 2024

Validation définitive à la signature du contrat d'apprentissage

Perspectives d'emploi

  • Responsable marketing opérationnel
  • Chef de projet junior
  • Responsable marketing client
  • Assistant chef de projet
  • Responsable commercial
  • Chef de marché junior
  • Consultant en marketing direct
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité

Compétences visées

  • Savoir mener une étude marketing opérationnelle
  • Maîtriser la mise en oeuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés
  • Maîtriser la démarche marketing dans l' environnement de B to B
  • Maîtriser les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire

Enseignements

  • Histoire Géographie
  • Anglais
  • Institutions et droit communautaires
  • Enjeux de l'Europe
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique
  • Marketing Internationnal
  • Marketing Inter-entreprises
  • Marketing des services

Evaluations

  • Mémoire/rapport d'activité et soutenance orale
  • Examen final : épreuves écrites - QCM en ligne - épreuves orales
  • 180 ECTS

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

Modalités pédagogiques

  • Durée : de septembre2024 à juin 2025, 540 heures
  • Cours théoriques en présentiel les lundis et mardis selon le calendrier annuel , le reste en entreprise
  • Mises en situation professionnelle
  • Évaluations orales, écrites
  • Examen terminal, soutenance orale sur le mémoire ou rapport d'activité

Autres informations

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap, consulternotre référent Mme Sénécal. 
  • Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
  • Etablissement accessible en transports en commun, à dix minutes à pieds de la gare, stationnement possible pour les deux roues.

Le CFA Don Bosco

RenaSup